Le 4L TROPHY

Depuis plus de 20 ans, le 4L Trophy propose chaque année à des jeunes du monde entier, de participer à une aventure humaine, sportive et solidaire unique en Europe.

Devenu un évènement étudiant incontournable dont la notoriété ne cesse de s’étendre, le 4L Trophy a rassemblé en 2017 plus de 1500 équipages pour un périple de 10 jours inoubliables sur les routes de France et d’Espagne et sur les pistes du Maroc, pour ressusciter le mythe de la 4L.

Le parcours qui débute à Biarritz se déroule sur près de 6500 kilomètres avec en ligne de mire une arrivée à Marrakech.

Avant de franchir la ligne d’arrivée, les étudiants doivent relever de nombreux défis, depuis le montage du projet, la préparation du véhicule et de leur action humanitaire, jusqu’à la découverte du désert Marocain. La vitesse n’a pas de place dans ce raid, puisque pour l’emporter, les équipages devront d’abord mettre en valeur leurs capacités d’orientation avec la lecture d’un roadbook, puis leurs capacités d’entraide pour franchir les obstacles de la piste !

 

Le 4L TROPHY en chiffres

En 2017 : 1428 équipages, soit 2856 engagés, chaque équipe étant composée d’un pilote et d’un co-pilote.

En 2016 : 1132 équipages soit 2264 participants issus de plus de 1460 écoles qui ont contribués à apporter plus de 80 tonnes de matériel scolaire, 12 tonnes de denrées alimentaires et plus de 41 000 euros qui ont été récupérés par les 20 associations locales et les nombreuses associations françaises qui prennent part à l’évènement. De plus, grâce aux matériels et aux dons acheminés par les participants, le 4L Trophy permet également d’ouvrir des écoles.

25 000 spectateurs sur la ligne de départ à Biarritz et des milliers de fans qui suivent l’évènement.

Des heures de reportage sur les chaînes TV, YouTube et les réseaux sociaux qui permettent de garantir une importante visibilité pour les annonceurs.