Les médias et le 4L Trophy

En raison de son immense succès, le 4L Trophy est le premier raid étudiant d’Europe, ce qui lui confère une couverture médiatique intéressante avec un très grand nombre de médias qui assurent la couverture de cet évènement.

« Le 4L TROPHY : c’est simple, tout le monde en parle ! »

TELEVISION : Plus de 100 reportages et 7h40 minutes d’images

PRESSE ECRITE : Plus de 1 500 articles dans la presse nationale et régionale

WEB : Plus de 3000 articles avec de nombreux quotidiens nationaux comme Le Parisien.fr, Les Echos.fr ou encore Libération.fr qui consacrent des articles à ce raid sur leurs pages web. De plus, des quotidiens régionaux et des revues spécialisées dans le sport ou la vie étudiante publient des articles sur l’événement. Des centaines de films sur YouTube ou Dailymotion.

Les médias étrangers diffusent cet évènement : en Belgique (Dernière Heure les sports, La Gazette, RTBF, Tv Bruxelles…) en Suisse (Le Temps…) et au Maroc (2M, Aujourd’hui le Maroc…)

De plus, pendant le raid la médiatisation est grande :

  • L’installation d’une SALLE DE PRESSE sur les bivouacs avec une diffusion régulière de communiqués de presse.
  • La mise en ligne chaque soir d’un JOURNAL TELEVISE, avec un résumé de l’étape du jour et une sélection de photos.
  • La présence d’une SOCIETE DE PRODUCTION pour filmer, monter puis transmettre quotidiennement les images du Raid aux chaînes nationales et internationales.
  • La présence d’une équipe de PHOTOGRAPHES PROFESSIONNELS pour assurer le suivi photo de l’épreuve auprès de la Presse écrite et d’Internet (9 000 photos / jour).

Reportage TF1 – 4L Trophy 2017