Nous nous sommes réveillés tôt ce jour-là pour pouvoir partir au lever du soleil car une longue route nous attendait. Pendant le rangement du campement, Guillaume est allé installer sa caméra pour filmer le lever du soleil. Nous sommes ensuite repartis de plus belle pour attaquer le reste des pistes pour atteindre le dernier check point avant de prendre les routes nationales en direction Marrakech. Une fois ce derniers CP passé, nous avons eu droit à une séance photo de la part de Flashsport (l’organisme auquel nous avions souscrit en charge de nous faire un pack photos du raid).

Nous revoilà sur les jolies routes sinueuses du Maroc. Ce jour-là, nous devions traverser l’Atlas, ce fut donc une journée riche en magnifiques paysages. Le point culminant du col passé, une grosse descente nous attendait.

A ce moment-là, Ben a entrepris le dépassement d’un poids lourd qui nous freinait depuis un long moment. Julie lui emboîte le pas, mais avec la fatigue, elle n’a pas vu la voiture qui arrivait en face. Elle fait donc fait un écart sur la gauche pour finir de doubler le camion en empruntant le bas-côté gravilloneux. Plus de peur que de mal, nous continuons notre route vers Marrakech afin d’arriver avant la nuit. Finalement, nous avons franchis la ligne d’arrivée vers 20h.

Nous avons rendu nos roadbook ainsi que le boitier traceur en échange du bon qui nous permettait d’accéder à notre hôtel. Par chance, nous étions dans le même hôtel que Ben et Pierrick. Julie et Alexia étaient dans un autre hôtel juste à côté. Nous sommes donc partis rejoindre notre hôtel pour pouvoir enfin prendre une vraie DOUCHE !! Nous avons mangé et nous sommes partis nous reposer dans un bon lit pour être en forme car le lendemain le programme allait être tout aussi chargé.

JT#9 – Cérémonie de remise des prix

Publier un commentaire