Réveil à 7h, dernière vérification des papiers, et nous voilà partis pour le contrôle sécurité de 8h30. Nous rentrons dans le bâtiment et à partir de là, nous allons passer plusieurs stands tout en poussant notre belle 4L pour éviter que les gazs d’échappement finissent par intoxiquer les personnes présentes dans le hall.
Premier stand : vérification du châssis, des longerons, etc…
Deuxième stand : vérification du matériel obligatoire.
Pendant que Théo faisait le point avec la personne de l’organisation, je suis allé chercher les stickers (numéros d’équipage) ainsi que la balise GPS qui allait nous traquer pendant tout le Raid.

À chaque stand, on nous a posé les différents stickers des sponsors officiels du 4L Trophy (RMC Découverte, Norauto, Intermarché, l’Etudiant, Sidi Ali, et Rennes School of Business). Stickers, qui, malheureusement, ont été mal posés du côté droit de la 4L (certains stickers se chevauchent).

Puis, nous sommes remontés à la halle d’Iraty pour les vérifications des papiers et de la trousse médicale. Après avoir passé plusieurs stands (médical, Enfant du désert, croix rouge, passeport), on nous a remis un sticker et des badges spéciaux pour avoir fait un don à l’association Enfant du désert.
Sur le dernier stand et après plus d’un an de préparation, on nous a enfin remis les bracelets officiels qui nous donnait le droit d’entrée au Raid.

Le stress redescendait enfin. Il fallait encore passer au stand Altran pour récupérer des t-shirts, au stand Flash-sport pour commander notre pack photo, et au stand Nescafé pour boire un petit café chaud car depuis le matin il ne s’était pas arrêté de pleuvoir.

Après avoir fait le tour des différentes 4L, nous sommes repartis à l’hôtel de Biarritz, et là, au détour d’un rond-point, nous étions en train de vivre notre 1er panne du 4LTrophy !!
Le frein à main qui avait été refait à neuf s’etait bloqué (sûrement à cause de l’humidité).
En 5min, il y avait déjà 4 équipages qui s’étaient arrêtés pour nous aider. Heureusement, après deux coups de marteau dans les tambours arrière, le frein à main fonctionnait à nouveau !
La 4L débloquée, nous avons repris la route vers l’hôtel où nous y avons réparés une petite fuite de liquide de refroidissement.

JT #1 Village Départ | Raid 4L Trophy 2018

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