La nuit était encore une fois très fraîche, heureusement nous avions tout prévu (vêtements chauds, chaussettes,…). Après avoir pris un thé chaud pour nous réchauffer, nous avons été confrontés à des difficultés de démarrage à cause du froid, de l’altitude et des vis platinées déréglées. Ce n’était pas encore gagné pour rejoindre Merzouga qui était à 300km plus loin ! Une fois nos 4L démarrées et après avoir attendu qu’elles chauffent, nous sommes partis attaquer les cols. Une fois le 1er col de la journée passé, opération brossage de dents et petit toilettage sur le bord de la route avec des températures plus clémentes.

Vers midi nous nous sommes arrêtés admirer un canyon. C’était également l’occasion de faire quelques photos et de faire les niveaux des 4L. Il ne fallait pas trop traîner car le checkpoint pour pouvoir emprunter les pistes jusqu’à Merzouga fermait à 13h. Nous avons passé le checkpoint (CP) à temps, les pistes en plein désert nous été encore ouvertes. Roadbook, terra trip et boussole en main, nous partions pour rejoindre le prochain checkpoint. Nos premiers tours de roue sur les pistes n’ont pas été faciles car nous nous sommes perdus.

Mais après 5 km de piste, nous avons enfin trouvé le CP. Celui-ci se trouvait au pied des dunes de Merzouga, là où nous allions dormir pendant trois nuits. A l’arrivée, l’association Enfants du Désert en charge de récupérer les affaires scolaires ainsi que tous les autres dons, nous attendait. Ce fut un moment fort en émotion pour nous ; nous étions ravis de donner ces affaires scolaires qui avaient parcouru 3000km pour arriver dans les mains des enfants les plus démunis. Théo, au briefing, a pu apprendre que les dons de cette année (35 000€) serviront à construire trois nouvelles écoles. En attendant, je me chargait de réviser les voitures avec Ben et Pierrick (équipage 607) avant les 4 jours de piste qu’ils s’apprêtaient à parcourir. Pendant ce temps, Julie et Alexia (équipage 337) étaient parties faire du chameau dans les dunes. Après un repas chaud nous sommes partis au lit. Le lendemain, nous devions partir sur la première boucle de 100km de pistes autour des dunes de Merzouga.

 

Bonus !!!
l’hymne officiel du 4LTrophy qui ambiançait le bivouac tous les matins pour réveiller les trophystes !

JT#5 – Remise des dons | Raid 4L Trophy 2018

Publier un commentaire