Bonjour à tous !
Pour vous permettre de suivre l’aventure, nous avons créé un RoadBook. C’est donc à travers une série d’articles que vous pourrez rester informés de l’avancée du projet.
Notre aventure a donc commencée sur les chapeaux de roues par une partie administrative : la préinscription et la création de l’association. Une première étape pas très évidente, à moins que vous ne soyez passionnés par le domaine juridique. Nous voilà donc partis dans la rédaction des statuts, la recherche de membres jusqu’au premier procès-verbal. Un petit mois s’est écoulé avant de recevoir enfin le courrier tant attendu dans notre boite aux lettres. Ça y est, c’est officiel, notre association est créée : elle s’appelle 4L Humanitaire et notre numéro d’équipage sur le 4L Trophy 2018 sera le 175.
Ensuite est venue l’étape cruciale du choix du véhicule. C’est après de nombreuses heures de recherches sur un célèbre site de petites annonces et un nombre incalculable d’appels téléphoniques que nous avons trouvé LA 4L qui nous permettra d’aller jusqu’au fin fond du désert Marocain.
Une fois la 4L achetée et assurée, il était temps de la ramener sur Toulouse. Un trajet qui n’a pas été de tout repos à cause d’une météo peu clémente en cette fin de mois de mars. Nous nous sommes alors rendus compte que notre cardan droit avait une légère fuite d’huile. C’est donc avec l’envie d’en découdre avec la mécanique que nous nous sommes attelés à cette tâche qui n’a pas été des plus faciles. Nous en avons donc profité pour effectuer quelques réglages sur le véhicule : portes, serrures et pose des pare-chocs.
Par la suite, nous avons organisé une journée en Ariège au lac de Lers pour réaliser le tournage d’une petite vidéo qui nous permettra d’ici quelques semaines de vous présenter notre association, le 4L Trophy et notre véhicule sous un format plus interactif.
Une grande partie de notre temps libre a également été consacré à la rédaction du dossier de sponsoring qui permet aux entreprises et à toutes les personnes qui le souhaitent d’obtenir un maximum de renseignements et de nous soutenir pour nous permettre de participer à cette aventure humanitaire et solidaire.
Prochainement, nous prévoyons d’améliorer le système de refroidissement du moteur en ajoutant une sonde de température pour avoir plus d’informations en temps réel sur l’état du véhicule ce qui nous permettra d’activer un ventilateur supplémentaire qui va être installé à côté de celui d’origine.
La prochaine étape la plus importante sera consacrée à : la recherche de sponsors pour financer notre projet. Nous comptons sur vous !
Laisser une réponse